Plomberie résidentielle : Facteurs et origines possibles des bouchons

Plomberie résidentielle : Facteurs et origines possibles des bouchons

Le débouchage des toilettes obstruées est une intervention courante en plomberie résidentielle. Les principales causes de ce problème sont régulièrement un tuyau trop corrodé ou une soupape à clapet usée. La plupart des maisons sur la Rive-Sus de Montréal sont équipées de drains de sol installés dans leurs sous-sols, les salles de lavage, les garages et les patios.

Problème au niveau du siphon

Les drains de sol disposent de siphons remplis d’eau pour éviter que les gaz d’égout et les odeurs ne s’échappent dans la maison. Cependant, ces siphons peuvent s’obstruer à cause de la saleté et des débris. Les plombiers peuvent intervenir rapidement pour éliminer les débris ou les déchets qui se sont accumulés dans les siphons. On trouve aussi dans les sous-sols de nombreuses maisons neuves d’autres systèmes de drainage commun tels que les pompes de puisard. Le rôle de ces dispositifs est de détourner les eaux souterraines dans les égouts, les puits et les étangs de manière à prévenir l’inondation de la maison. Les plombiers professionnels disposent du savoir-faire et des outils nécessaires pour installer ou réparer les pompes de puisard.

Eliminer les dégâts d’eau

Les dégâts d’eau menacent sérieusement la solidité d’une maison. En effet, les effets des dégâts d’eau sont néfastes au point que l’intervention d’un plombier professionnel soit incontournable pour les éliminer dans le plus bref délai. Ce service implique l’évacuation des eaux dans les égouts, les travaux d’assainissement, la désodorisation, le séchage du contenu et celui de la structure de la maison.

Intervention sur la plomberie résidentielle

Au Québec, la plomberie résidentielle concerne tous les travaux de plomberie réalisés dans une maison : installation, entretien ou réparation. Les artisans spécialisés dans la plomberie résidentielle peuvent effectuer la réparation de tous les types de fuite sur les conduites d’alimentation en eau de la cuisine, de la salle de bain, des toilettes et de la buanderie. Les fuites peuvent également apparaître au niveau de la canalisation d’égout ou les conduits d’évacuation d’eaux usées. Si certaines fuites ne nécessitent pas une intervention immédiate, d’autres requièrent une réparation d’urgence notamment en cas d’écoulement abondant d’eau ou de conduite d’eau fissuré ou de chauffe-eau cassé. Plombier Boucherville apporte son expertise dans la résolution de tous les problèmes de plomberie résidentielle aux résidents de Boucherville et ses alentours. Le service est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Inspection de la tuyauterie avec des caméras vidéo

Souvent, les origines des fuites ne sont pas visibles de l’extérieur. Les plombiers disposent de caméras vidéo pour inspecter minutieusement et dans les moindres recoins les composants de plomberie. Les images vidéo sont transmises en temps réel de manière à ce que les plombiers puissent déterminer l’état intérieur d’un tuyau et de déceler les sources des problèmes existants ou potentiels. Les caméras disposent d’émetteurs radio permettant d’enregistrer la profondeur et l’emplacement exact de la fuite ou de l’obstruction. Cet appareil permet aux plombiers de diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes de canalisation avec précision.