Chauffe-eau et ballon d’eau chaude : Les entretiens à prévoir dans le temps

entretien,

Chauffe-eau et ballon d’eau chaude : Les entretiens à prévoir dans le temps

Le chauffe-eau est un équipement indispensable pour le confort au quotidien. L’eau chaude est aussi bien utilisée en cuisine que dans la salle de bain. Il est donc impératif que la maison soit alimentée en permanence en eau chaude. Le chauffe-eau joue un rôle important dans le bien-être de chacun mais pour que cela puisse durer dans le temps, il faut entretenir cet équipement.

Parmi les signes qui indiquent la nécessité d’un entretien figurent la faiblesse du débit d’eau chaude qui s’en écoule, l’apparition de bruit de plus en plus fort lors du chauffage, le rallongement du temps de chauffage offert par l’appareil et enfin l’écart entre deux périodes d’entretien. En général, tous ces problèmes convergent vers l’apparition de tartre de plus en plus épais à l’intérieur de l’appareil.

La vidange, un geste régulier à ne pas oublier

Pour qu’un appareil dure, tout repose dans l’entretien. Même s’il n’y a pas de problème majeur, il faut penser à vider de façon périodique son chauffe-eau. Cela évite aux tartes de s’encrasser rapidement. A part les vidanges qui doivent se faire de manière régulière à partir du groupe de sécurité, il faut également penser à changer ce dernier au moins tous les 4 à 5 ans.

Nettoyage et détartrage

Le chauffe-eau ne fonctionne plus correctement lorsqu’il manque d’entretien. Cela se ressent sur la facture énergétique mensuelle étant donné qu’il lui faut plus d’énergie pour chauffer l’eau. Un nettoyage périodique et un détartrage sont nécessaires pour prévenir ce problème. Une vidange régulière est aussi nécessaire.

Un détartrage régulier est nécessaire lorsque l’eau est trop chargée de calcaire. La meilleure solution à ce problème est la pose d’un adoucisseur d’eau. Ainsi l’entretien est l’occasion pour le plombier de déceler les éventuelles anomalies sur l’ensemble de l’installation. Son expertise lui permet d’apporter une solution sur-le-champ. A noter que les pannes et les défaillances d’un chauffe-eau peuvent se présenter sous plusieurs formes. L’entartrage et le mauvais état de fonctionnement d’une résistance sont souvent en cause en cas d’absence d’eau chaude. Chaque problème requiert un traitement adéquat.

Faire installer le chauffe-eau par un technicien qualifié

L’intervention d’un plombier qualifié et certifié est indispensable pour les travaux de plomberie, aussi bien pour l’installation que pour l’entretien ou encore la réparation de chauffe-eau. Plombier Boucherville est un professionnel qui peut intervenir sur n’importe quelle installation. Les propriétaires et donneurs d’ordre peuvent bénéficier de l’expertise de ce professionnel pour le choix des matériels et leur pose. Dans l’agglomération de Boucherville et les environs, Plombier Boucherville propose des travaux de plomberie de qualité et répondant aux normes en matière de chauffe-eau. Les plombiers sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour toutes les interventions sur la plomberie résidentielle et la plomberie commerciale. Une installation de qualité est synonyme de confort et de sécurité, mais également d’économie d’énergie.

Write a Reply or Comment

Call Now Button