Inspection par caméra : Quel intérêt pour les travaux de plomberie ?

Plombier Boucherville, inspection par caméra

Inspection par caméra : Quel intérêt pour les travaux de plomberie ?

Les travaux de plomberie sont délicats, autant pour la pose que pour la maintenance. Les professionnels utilisent une caméra pour déceler les anomalies dans les conduits de distribution et d’évacuation d’eau. L’inspection par caméra est le meilleur outil que les plombiers mettent à disposition des clients pour diagnostiquer la plomberie résidentielle et la plomberie commerciale. Plombier Boucherville propose l’inspection par caméra pour déceler rapidement et avec une grande précision l’origine du problème sans être obligé de démonter l’ensemble de l’installation. Pour tous les travaux de plomberie, Plombier Boucherville peut établir une soumission dans le plus bref délai. Le coût de l’intervention dépend principalement des travaux à réaliser. Mais le plombier peut apporter des conseils avisés sur la possibilité de réduire les coûts grâce à l’utilisation des matériels les plus adaptés à l’installation.

Indispensable pour les travaux d’urgence de plomberie

Le diagnostic est indispensable pour les travaux de réparation de plomberie. L’utilisation de caméra accélère les travaux en recherchant la source du problème le plus efficacement possible. Le plombier peut visualiser l’emplacement exact des éléments de plomberie à entretenir ou à remplacer. C’est aussi l’appareil idéal pour l’inspection de drain, de canalisations et d’évacuations les plus difficiles d’accès. L’intérêt de cet appareil est la possibilité de visualiser et d’enregistrer l’image vidéo capturée de l’intérieur des réseaux de tuyauterie et des réservoirs avant d’intervenir sans devoir tout désinstaller.

Pour une intervention soignée et de précision

Comme beaucoup de techniciens plombiers, Plombier Boucherville privilégie l’inspection par caméra pour assurer une intervention soignée avec une grande précision. Pour les professionnels, c’est un gage de gain de temps et de réalisation impeccable. Pour les clients, c’est l’assurance de bénéficier d’une intervention dans les normes sans que l’ensemble de l’installation soit démonté pour chercher l’origine du problème. En effet, l’inspection par caméra permet d’éviter les interventions inutiles, surtout pour les conduits de distribution d’eau qui sont encastrés dans les murs. Cette technologie est utilisée dans le secteur de la plomberie à titre préventif et curatif. Le plombier professionnel peut savoir immédiatement d’où provient le problème et apporter rapidement la solution dans les meilleures conditions. La caméra de diagnostic est aussi indispensable pour remettre une installation défectueuse rapidement en marche. Le résultat est à la fois durable et fiable.

Comment ça se passe ?

Pour diagnostiquer l’installation, le plombier introduit dans les conduits un tube équipé d’une caméra miniature à haute résolution. La longueur du tube permet d’atteindre facilement les zones les plus difficiles d’accès. Sa souplesse permet une manipulation facile pour parcourir les moindres recoins de l’intérieur des conduits. Le plombier peut visualiser en temps réel les images filmées à l’intérieur des conduits ou les enregistrer. C’est donc l’appareil de diagnostic idéal et précis pour réaliser un dépannage d’urgence.

Les techniciens qualifiés et certifiés CMMTQ et RBQ sont formés pour l’inspection vidéo. Plombier Boucherville peut intervenir pour la réparation, l’entretien, la maintenance et la remise à neuf d’un système de plomberie après diagnostic, quelle que soit la complexité des travaux.

Write a Reply or Comment

Call Now Button